constante

  • 101Constante De Conway — La constante de Conway (notée λ) est la constante telle que , avec Ln le nombre de chiffres du n ième terme de la suite de Conway. John Conway a montré qu elle était la seule racine positive du polynôme de degré 71 suivant : x71 − x69 − 2x68 …

    Wikipédia en Français

  • 102Constante De Hubble — Pour les articles homonymes, voir Paramètre (homonymie), Hubble et H0. La constante de Hubble (H0) est le nom donné en cosmologie, à la constante de proportionnalité existant aujourd hui entre distance et vitesse de récession apparente des… …

    Wikipédia en Français

  • 103Constante De Josephson — Pour les articles homonymes, voir Josephson. L effet Josephson a été découvert en 1972 par Brian David Josephson, ce qui lui a valu le Prix Nobel de physique en 1973. Cette découverte a été très importante dans tout le domaine de la… …

    Wikipédia en Français

  • 104Constante De Prouhet-Thue-Morse — En mathématiques et dans ses applications, la constante de Prouhet Thue Morse est le nombre dont le développement binaire est la suite de Prouhet Thue Morse. C’est à dire, où ti est la suite de Prouhet Thue Morse. La série génératrice pour ti est …

    Wikipédia en Français

  • 105Constante De Von Klitzing — L effet Hall quantique en dimension 2D a été découvert en 1980[1] par Klaus von Klitzing, ce qui lui valut le Prix Nobel de physique en 1985. Il permet de mesurer avec une extrême précision la valeur d une résistance, en la comparant avec le… …

    Wikipédia en Français

  • 106Constante d'Apery — Constante d Apéry La constante d Apéry est la valeur de la fonction zêta de Riemann en l entier naturel 3. . Elle porte le nom de Roger Apéry, qui a montré en 1977 que ce nombre est irrationnel (Théorème d Apéry). On ne sait toujours pas si ce… …

    Wikipédia en Français

  • 107Constante d'Erdös-Borwein — Constante d Erdős Borwein La constante d Erdős Borwein est la somme des inverses des nombres de Mersenne. Par définition, elle est égale à : Il peut être démontré l équivalence des formes suivantes avec la formule précédente  …

    Wikipédia en Français

  • 108Constante d'un polynôme — Cet article court présente un sujet plus amplement développé ici : Construction de l anneau des polynômes. La constante d un polynôme P à coefficients dans un anneau A est le coefficient de son monôme de degré 0. Si P s écrit sous la forme… …

    Wikipédia en Français

  • 109Constante de conway — La constante de Conway (notée λ) est la constante telle que , avec Ln le nombre de chiffres du n ième terme de la suite de Conway. John Conway a montré qu elle était la seule racine positive du polynôme de degré 71 suivant : x71 − x69 − 2x68 …

    Wikipédia en Français

  • 110Constante de hubble — Pour les articles homonymes, voir Paramètre (homonymie), Hubble et H0. La constante de Hubble (H0) est le nom donné en cosmologie, à la constante de proportionnalité existant aujourd hui entre distance et vitesse de récession apparente des… …

    Wikipédia en Français