constante

  • 111Constante de josephson — Pour les articles homonymes, voir Josephson. L effet Josephson a été découvert en 1972 par Brian David Josephson, ce qui lui a valu le Prix Nobel de physique en 1973. Cette découverte a été très importante dans tout le domaine de la… …

    Wikipédia en Français

  • 112Constante de prouhet-thue-morse — En mathématiques et dans ses applications, la constante de Prouhet Thue Morse est le nombre dont le développement binaire est la suite de Prouhet Thue Morse. C’est à dire, où ti est la suite de Prouhet Thue Morse. La série génératrice pour ti est …

    Wikipédia en Français

  • 113Constante de von klitzing — L effet Hall quantique en dimension 2D a été découvert en 1980[1] par Klaus von Klitzing, ce qui lui valut le Prix Nobel de physique en 1985. Il permet de mesurer avec une extrême précision la valeur d une résistance, en la comparant avec le… …

    Wikipédia en Français

  • 114Constante d’un polynôme — Constante d un polynôme Cet article court présente un sujet plus amplement développé ici : Construction de l anneau des polynômes. La constante d un polynôme P à coefficients dans un anneau A est le coefficient de son monôme de degré 0. Si P …

    Wikipédia en Français

  • 115Constante de Vanhool — En physique, la constante de Vanhool sert dans le calcul de l énergie d un photon. La formule étant : E = h.c/λ E est l énergie du photon en Joules h ≈ 6,626.10 34 Constante de Planck en J/s c ≈ 3,00.108 Célérité de la lumière en m/s La… …

    Wikipédia en Français

  • 116Constante De Gelfond-Schneider — La Constante de Gelfond Schneider est : Aleksandr Gelfond prouva que ce nombre est transcendant en utilisant le théorème de Gelfond Schneider Sa racine carré est le nombre transcendant qui peut être utilisée dans une preuve qu une puissance… …

    Wikipédia en Français

  • 117Constante De Madelung — Pour les articles homonymes, voir Madelung. La constante de Madelung intervient dans l étude des cristaux ioniques. Elle permet de quantifier le potentiel créé en un des nœuds du réseaux par l ensemble des autres nœuds. Elle est sans unité. Elle… …

    Wikipédia en Français

  • 118Constante De Mills — En mathématiques, la constante de Mills est définie comme étant le plus petit nombre réel θ tel que la partie entière de est un nombre premier, pour tout entier n positif. Sa valeur est approximativement : [1] …

    Wikipédia en Français

  • 119Constante De Ramanujan-Soldner — La constante de Ramanujan Soldner correspond au seul zéro strictement positif de la fonction logarithme intégral. Approximation La constante de Ramanujan Soldner vaut approximativement 1,45136 92348 83381 05028 39684 85892 027. Liens externes… …

    Wikipédia en Français

  • 120Constante De Robbins — En géométrie, la constante de Robbins, du nom du mathématicien américain David P. Robbins, est la distance moyenne entre deux points pris au hasard dans le cube unité. Son expression mathématique peut s écrire [1]: . Sa valeur numérique est… …

    Wikipédia en Français