constante

  • 81Constante de copeland-erdős — En mathématiques, la constante de Copeland Erdős est une constante mathématique créée en concaténant les représentations en base 10 des nombres premiers. Sommaire 1 Définition 2 Propriétés 3 Voir aussi …

    Wikipédia en Français

  • 82Constante de dirac — Constante de Planck réduite Cet article fait partie de la série Mécanique quantique Postulats de la mécanique quantique Hist …

    Wikipédia en Français

  • 83Constante de khintchine — En théorie des nombres, la constante de Khintchine est la valeur de la moyenne géométrique que prennent l infinité des dénominateurs du développement de la fraction continue d un nombre réel, qui est identique pour presque tous les nombres réels …

    Wikipédia en Français

  • 84Constante de legendre — La constante de Legendre est une constante mathématique proposée par le mathématicien Adrien Marie Legendre et qui n a aujourd hui plus qu un intérêt historique. Avant la découverte du théorème des nombres premiers, on cherchait à évaluer la… …

    Wikipédia en Français

  • 85Constante de lévy — En mathématiques, la constante de Lévy (quelquefois connue sous le nom constante de Khintchine Lévy) apparaît dans une expression concernant le comportement asymptotique des dénominateurs convergents des fractions continues. En 1936, le… …

    Wikipédia en Français

  • 86Constante magnetique — Constante magnétique La constante magnétique, également nommée perméabilité du vide ou encore permittivité magnétique du vide, est une constante physique. Elle est symbolisée par μ0. Dans le système SI, sa valeur est exactement : μ0 = 4π×10… …

    Wikipédia en Français

  • 87Constante omega — Constante oméga En mathématiques, la constante oméga, notée Ω, est une constante définie comme étant une valeur particulière de la fonction W de Lambert. Il ne faut pas la confondre avec l Oméga de Chaitin, constante mathématique en théorie… …

    Wikipédia en Français

  • 88Constante José Aguer — Constante Aguer Nombre Constante José Aguer Nacimiento 6 …

    Wikipedia Español

  • 89Constante Macabre — Le terme constante macabre a été inventé par André Antibi professeur d université, dans un livre homonyme paru en 2003. Par «Constante macabre», j entends qu inconsciemment les enseignants s arrangent toujours, sous la pression de la société,… …

    Wikipédia en Français

  • 90Constante De De Bruijn-Newman — La constante de De Bruijn Newman, notée Λ, est une constante mathématique et est définie par les zéros d une certaine fonction , où est un paramètre réel et z est une variable complexe. H possède seulement des zéros réels si et seulement si . La… …

    Wikipédia en Français