convergente

  • 51Série numérique — Série (mathématiques) Pour les articles homonymes, voir Série. En mathématiques, la série constitue une généralisation de la notion de somme, pour une succession infinie de termes. L étude des séries consiste à effectuer la somme d un nombre fini …

    Wikipédia en Français

  • 52 — Série (mathématiques) Pour les articles homonymes, voir Série. En mathématiques, la série constitue une généralisation de la notion de somme, pour une succession infinie de termes. L étude des séries consiste à effectuer la somme d un nombre fini …

    Wikipédia en Français

  • 53convergent — convergent, ente [ kɔ̃vɛrʒɑ̃, ɑ̃t ] adj. • 1611; lat. convergens → converger 1 ♦ Qui converge. Lignes convergentes. Des routes convergentes en un point. Regards convergents sur un même objet. Lentille convergente, qui fait converger les rayons… …

    Encyclopédie Universelle

  • 54DISTRIBUTIONS (mathématiques) — Il est arrivé à plusieurs reprises que certaines exigences de la physique, par exemple, aient conduit les utilisateurs des mathématiques à des «calculs» non rigoureusement justifiables au moyen des concepts mathématiques existants, mais qui… …

    Encyclopédie Universelle

  • 55Convergence Absolue — En mathématiques, on dit qu une série numérique converge absolument lorsque la série des valeurs absolues (ou des modules) est convergente. C est une condition suffisante très utile de convergence pour la série elle même. Cette condition… …

    Wikipédia en Français

  • 56Convergence absolue — Pour les articles homonymes, voir Absolu. En mathématiques, une série numérique réelle ou complexe converge absolument si, par définition, la série des valeurs absolues (ou des modules) est convergente. Cette définition peut être étendue aux… …

    Wikipédia en Français

  • 57Integrale impropre — Intégrale impropre En mathématiques, l intégrale impropre désigne une extension de l intégrale usuelle, définie par une forme de passage à la limite dans des intégrales. On note en général les intégrales impropres sans les distinguer des… …

    Wikipédia en Français

  • 58Intégrale Impropre — En mathématiques, l intégrale impropre désigne une extension de l intégrale usuelle, définie par une forme de passage à la limite dans des intégrales. On note en général les intégrales impropres sans les distinguer des véritables intégrales ou… …

    Wikipédia en Français

  • 59Intégrale généralisée — Intégrale impropre En mathématiques, l intégrale impropre désigne une extension de l intégrale usuelle, définie par une forme de passage à la limite dans des intégrales. On note en général les intégrales impropres sans les distinguer des… …

    Wikipédia en Français

  • 60Intégrale impropre — En mathématiques, l intégrale impropre désigne une extension de l intégrale usuelle, définie par une forme de passage à la limite dans des intégrales. On note en général les intégrales impropres sans les distinguer des véritables intégrales ou… …

    Wikipédia en Français